Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• L’enseignement optionnel Théâtre en contrôle continu ( 12 septembre 2022)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Théâtre > Baccalauréat >

Pour le Baccalauréat, l’évaluation des enseignements optionnels se fait en contrôle continu établi à partir des moyennes annuelles des bulletins scolaires :

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Actualités > Région académique >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !
    Du 22 janvier au 26 février 2024, la Région Hauts-de-France ouvre aux enseignants de lycées la possibilité de participer aux PEPS 2024-2025.
    Dans ce cadre, Ombelliscience propose de nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 à destinations de classes de lycéens situées en Hauts-de-France, intitulés "Biodiversité vitale et fragile – Comment les espèces s’adaptent-elles au dérèglement climatique ?".

• Pass Culture, l’occasion pour les enseignants du secondaire de faire venir des jeunes chercheurs en classe ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Somme >

Dans le cadre de l’offre collective du dispositif "Pass Culture", les enseignants du secondaire peuvent accueillir dans leur classe un. jeune chercheur ou une jeune chercheuse (en 1ère, 2ème ou 3ème année de doctorat, post-doctorants), pour échanger autour d’une thématique d’actualité liée à son domaine de recherche.

• Ombelliscience : Nouveaux parcours PEPS pour 2024-2025 ( 22 janvier 2024)

Services éducatifs > Ressources pédagogiques >

Vous êtes enseignant.e au sein d’un lycée ? Ce projet peut vous intéresser !

Services éducatifs > Ressources pédagogiques >

• ADAGE ( 18 août 2021)

PEAC - ADAGE > Application dédiée à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle - ADAGE >

ADAGE est une plateforme numérique qui sera accessible à toutes les communautés éducatives des écoles, collèges et lycées par Intranet, via le portail ARENA.

• Les Partenaires ( 17 décembre 2021)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Partenaires >

Pour relever les défis liés aux enjeux sociétaux culturels, démocratiques, éducatifs et sociaux, la CSTI possède de puissants relais auprès des acteurs que sont les chercheurs, les t médiateurs, les acteurs culturels, les artistes, les journalistes et les enseignants.

• Toute la Lumière sur les SEGPA ( 29 mars 2024)

DOMAINES > Cinéma - Audiovisuel > Evénements culturels >

Depuis 2011, un nouveau dispositif, Toute la lumière sur les Segpa section d’enseignement général et professionnel adapté , est imaginé, dans le département des Bouches-du-Rhône, afin de valoriser les élèves de l’enseignement général et professionnel adapté, grâce à un projet culturel ambitieux, dans le domaine du cinéma. Depuis 2022, le dispositif devient national, et des établissements de l’académie d’Amiens y participent.

• Ressources d’accompagnement ( 2 janvier 2022)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Cinéma-audiovisuel > Programmes et ressources >

La page consacrée aux ressources d’accompagnement des programmes d’enseignement du cinéma-audiovisuel est issue de la page Eduscol
    Programmes et ressources en cinéma-audiovisuel - voie GT

• Ressources académiques pour un projet de CSTI ( 1er février 2022)

DOMAINES > Culture scientifique et technique > Evénements culturels >

Les sites académiques mettent progressivement en ligne des ressources pour accompagner les enseignants dans la mise en oeuvre d’un projet de CSTI. Ces projets ont une forte dimension locale et il est important pour les enseignants de s’appuyer sur les acteurs et les leviers locaux pour assurer les développement de leur projet. Chaque page présente les acteurs pour le premier et pour le second degré, les personnes et structures à contacter ainsi que les personnes référentes au niveau académique. Chacune de ces pages représente donc une base de ressources pour accompagner concrètement l’enseignant dans son projet.